Les atouts de la ville de Tarbes

La ville de Tarbes est le deuxième pôle universitaire de Midi-Pyrénées et accueille plus de 5 000 étudiants (soit plus de 10 % de la population de la ville)répartis dans 4 établissements universitaires, une école d’ingénieurs, 4 établissements à caractère professionnel, 7 lycées publics et privés.

Tarbes est une ville à taille humaine, idéalement située sur le plan géographique. Elle est à la fois proche des Pyrénées et de ses nombreuses stations de ski et à seulement 2 heures de l’océan.

La ville de Tarbes est dotée de plusieurs espaces dédiés à la culture dont :

  • Le Parvis, installé sur la commune d’Ibos dans l’agglomération de Tarbes qui compte au nombre des 71 scènes nationales de France qui irriguent le territoire français. Le Parvis offre une salle de spectacles de 750 places, 3 salles de cinéma labellisées Art & Essai totalisant près de 300 places et un centre d’art contemporain tout neuf de 300 m2.
    Accéder au site

  • Le cinéma CGR, créé en 2010 dans d’anciens locaux de l’arsenal de Tarbes et situé au cœur d’un quartier offrant de nombreuses attractions (bowling, laser quest, salle de fitness) ainsi que des possibilités de restauration variées.
    Accéder au site

  • Le théâtre des nouveautés, théâtre à l’italienne de 600 places avec son encorbellement, un parterre et trois balcons.Il dispose d’une scène classique de 16 m de longueur et de 10 m de profondeur avec le proscenium, et d’une fosse d’orchestre. Sa programmation est riche et variée avec de la variété et chansons française, du théâtre contemporain mais aussi du théâtre de Boulevard, de l’humour, etc…
    Accéder au site

  • La Médiathèque Louis Aragon, située en centre-ville, près du jardin Massey et un lieu prisée par les étudiants. Ouverte du lundi au samedi, elle offre un grand choix de lecture avec un accès à internet gratuit.
    Accéder au site

  • Le haras de Tarbes , Classé monument historique, le haras national de Tarbes, inspiré par les arbres centenaires et les écuries créées en 1806 par Napoléon est le domaine préservé des étalons hébergés dans des bâtiments d’architecture Empire.Aujourd’hui, le Haras fait désormais partie du patrimoine tarbais. Cet espace de verdure au centre-ville de quelque 8 hectares accueille Equestria, le festival de la création équestre.

A propos de nous

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Nous contacter

Adresse

Lycée Général et Technologique Marie Curie

2, rue Georges Ledormeur 65000 TARBES

%d blogueurs aiment cette page :