L’insertion dans la vie active

Le DCG permet également d’intégrer le monde du travail, nombreux sont les établissements qui proposent aux étudiants de participer à des cursus en alternance et quasiment tous obligent les étudiants à participer à des stages. Au sortir de ce diplôme, les étudiants disposent ainsi d’une véritable expérience professionnelle qui leur permet d’accéder à plusieurs métiers. Les professions concernées sont inévitablement liées à la gestion et à la comptabilité. Voici quelques métiers auxquels les diplômés ont accès :

La fonction publique est également une option pour les diplômés du DCG. Ces derniers peuvent s’orienter vers les concours de la fonction publique qui permettent d’accéder à différents métiers. Il existe des classes préparatoires aux concours où les étudiants apprennent la méthodologie propre à chaque épreuve.

Après la réussite à un des concours de la fonction publique, le candidat doit faire un stage d’un an avant de commencer à exercer en tant que professionnel dans la fonction publique.

    Exemples de métiers de la fonction publique accessible après le DCG :

  • Comptable public ;
  • Contrôleur des finances publiques ;
  • Inspecteurs des finances publiques ;
  • Inspecteur de la direction générale des douanes et des droits indirects ;
  • Etc.

A propos de nous

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Nous contacter

Adresse

Lycée Général et Technologique Marie Curie

2, rue Georges Ledormeur 65000 TARBES

%d blogueurs aiment cette page :