Julia MOSNIER

Conseillère en gestion de patrimoine (AIC patrimoine)

« Après avoir réalisé le DCG au Lycée Marie-Curie, je me suis orientée vers un Master CCA (Comptabilité Contrôle Audit), puis un Master IGP (Ingénierie et Gestion de Patrimoine). Aujourd’hui, je suis conseillère en gestion de patrimoine au sein d’un cabinet indépendant.
La gestion de patrimoine s’appuie sur une expertise juridique, fiscale, économique et financière. Ainsi, il est possible de proposer à nos clients des stratégies d’investissements qui correspondent à leurs situations, leurs besoins et leurs objectifs. C’est un métier de conseil aux multiples facettes dont l’objectif est de valoriser le patrimoine des clients.
Le DCG, avec un programme complet autant en comptabilité, en finance qu’en droit à été pour moi un très bon socle avant de poursuivre mes études. Les thématiques que j’aborde tous les jours sont en lien avec beaucoup de matières que j’ai pu étudier au cours de cette licence. Mon cursus me permet également de mieux comprendre les problématiques des chefs d’entreprises grâce à une vision large de la gestion, ce qui représente une réelle valeur ajoutée. »

A propos de nous

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Nous contacter

Adresse

Lycée Général et Technologique Marie Curie

2, rue Georges Ledormeur 65000 TARBES

%d blogueurs aiment cette page :