Guillaume CAPERET

Étudiant en double master à Toulouse Business School

« Ayant l’idée, depuis la classe de troisième, de devenir plus tard expert-comptable, le DCG était alors une évidence. Après plusieurs rencontres avec l’équipe pédagogique au lycée Marie Curie de Tarbes, j’ai décidé de suivre le parcours dans cet établissement et c’est à ce jour un choix que je ne regrette pas.
Cette formation y est dispensée à taille humaine sur 3 ans, avec un suivi totalement différent de celui que l’on peut trouver en faculté par exemple. Celui-ci est, j’en suis sûr, une des clefs de la réussite. Le DCG est un diplôme qui certes demande du travail mais qui est très reconnu au niveau professionnel et très valorisant. Il ouvre des possibilités diverses dans la poursuite d’études, étant bien souvent un cursus prioritaire pour intégrer un master. En effet, il comprend plusieurs matières assez riches et variées dans le domaine de la gestion (finance, comptabilité, droit, économie, etc.).
Après avoir obtenu mon DCG, j’ai eu la chance de vivre 1 an à l’étranger et d’intégrer en suivant la Toulouse Business School sans réel problème. Aujourd’hui, je continue mes études avec un double master : un DSCG et un master en anglais tourné vers la finance. Je recommande vivement cette formation et en profite pour remercier l’équipe pédagogique du lycée Marie Curie. »

A propos de nous

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Nous contacter

Adresse

Lycée Général et Technologique Marie Curie

2, rue Georges Ledormeur 65000 TARBES

%d blogueurs aiment cette page :