Gaëtan CHANONI

Etudiant en Master 2 Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel, actuellement en échange universitaire au Canada.

« Très peu attiré par les sciences, j’ai choisi, après mon bac S, de poursuivre mes études avec la filière DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) dispensée au lycée Marie Curie de Tarbes. Actuellement, je suis en deuxième année de Master de Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel à l’IAE Pau-Bayonne et je peux tirer les conclusions suivantes de mon passage au DCG de Tarbes :
Tout d’abord au niveau du diplôme en lui-même, je peux dire que le DCG est un diplôme très complet et formateur. Ce diplôme, apportant des connaissances pointues dans plusieurs domaines (comptabilité, gestion, finance, droit, fiscalité, …), permet un choix d’orientation large après son obtention. Personnellement, le fait d’avoir choisi cette filière m’a permis d’aborder avec plus d’aisance la poursuite de mon cursus universitaire, ce qui témoigne de la qualité des enseignements. Les différents cours sont traités dans le détail, cela implique une certaine régularité et rigueur dans le travail mais qui s’avère payante à la fois pour l’obtention du diplôme mais aussi après pour la poursuite de ses objectifs professionnels.
Le lycée Marie Curie de Tarbes est une structure idéale pour suivre cette formation. L’équipe pédagogique est compétente et à l’écoute des étudiants ce qui permet d’étudier dans un cadre accueillant. Les effectifs étant plus restreints qu’une licence standard, il y a une plus grande proximité avec les professeurs et un suivi plus personnel.
Étudier dans la ville de Tarbes était vraiment agréable. C’est une ville moyenne, à taille humaine où il y a néanmoins de nombreuses activités extra-scolaires. Sa proximité avec les Pyrénées est un atout considérable pour les amoureux du grand air et de la montagne. »

A propos de nous

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Nous contacter

Adresse

Lycée Général et Technologique Marie Curie

2, rue Georges Ledormeur 65000 TARBES

%d blogueurs aiment cette page :